Voyage des mineurs en Afrique du Sud : nouvelle réglementation relative à l’entrée et à la sortie des mineurs sur le territoire sud-africain.

Depuis le 1er juin 2015 une nouvelle mesure est entrée en vigueur concernant les voyages vers et depuis l’Afrique du Sud des enfants mineurs, relatives à la présentation d’une copie intégrale de l’acte de naissance des enfants plurilingues, ou accompagnée d’une traduction effectuée par un traducteur agréé, elle-même légalisée par le Consulat général.

Le Consulat général s’est rapproché de la Direction départementale du Ministère des Affaires étrangères congolais qui lui a communiqué les coordonnées d’un traducteur agréé (voir pièce jointe et coordonnées ci-dessous). Le Consulat est maintenant en mesure de légaliser la signature dudit traducteur.

PDF - 476.2 ko
(PDF - 476.2 ko)

LANGPLUS
Serge Landry BOUKAKA BEMBA
Directeur Général et traducteur
Av C. De Gaulle
Immeuble les Palmiers
BP 5397
PNR
04 432 56 30 / 05 553 48 68 / 06 660 18 96
langpluscongo@yahoo.fr

La formalité de légalisation de signature au Consulat général est payante. Elle est égale à la contre-valeur en CFA de 15 Euros pour les Français inscrits au Registre des Français établis hors de France et de 25 Euros pour les non-inscrits. NB : Le consulat général vous rappelle qu’il perçoit les droits de chancellerie exclusivement en CFA et en numéraire.

Dernière modification : 01/09/2016

Haut de page