Visa étudiants 2018

Des créneaux de rdv vous sont dédiés du 1er juin au 30 septembre 2018

Dans le soucis de toujours mieux accueillir les demandeurs de visa et afin de faire face au pic d’activité estivale, le Consulat général de France à Pointe-Noire met en place des créneaux de rdv dédiés pour les demandeurs de visa étudiants résidents dans la circonscription consulaire (Pointe-Noire, Kouilou, Niari, Bouenza, Lékoumou).

Les délais de rdv peuvent atteindre 7 à 8 semaines durant les mois d’été. Il vous est fortement conseiller d’anticiper dès maintenant vos dépôts de demande de visa. Vous pouvez déposer votre dossier jusqu’à 3 mois avant votre date de départ.

Lors de votre appel pour prendre rdv, vous devrez bien préciser qu’il s’agit d’une demande de visa pour études. L’opérateur vous demandera alors de lui communiquer votre numéro Campus France afin de valider le rdv.
Les créneaux de rdv dédiés sont les lundi et mercredi à 8h15.

Pour rappel, la procédure Campus France est obligatoire dans le cadre d’une demande de visa pour étude.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux visas étudiants sur le site france-visas.gouv.fr : https://france-visas.gouv.fr/web/france-visas/etudiants et aux modalités de prise de rdv : https://france-visas.gouv.fr/web/cg/a-qui-sadresser

PNG

Dernière modification : 09/05/2018

Haut de page