RECOMMANDATIONS A LA COMMUNAUTE FRANCAISE POUR LES JOURNEES DU 24 ET DU 25 OCTOBRE

L’activité reprend son cours normal ce vendredi 23 octobre. Néanmoins, des tensions persistent. Il convient de continuer à observer la plus grande vigilance et la plus grande réserve en toutes circonstances. Il est nécessaire de se tenir éloigné de tout rassemblement ou mouvement de foule. Les déplacements doivent être limités au centre-ville. Les quartiers périphériques de Pointe-Noire doivent être évités. Les déplacements dans la nuit restent déconseillés.

Pour ce dimanche 25 octobre, jour du scrutin référendaire, il est d’usage au Congo que la circulation automobile soit interdite les jours d’élections. Il convient d’observer scrupuleusement cette disposition. Il est vivement recommandé, pour ce jour-là, d’éviter les déplacements et de rester à son domicile.

Une attention particulière doit être portée à la sécurité des lieux de résidence en vérifiant la présence effective des gardiens et le verrouillage des portes et fenêtres.

Il convient de rester à l’écoute de nouvelles informations. Le Consulat général reste joignable en permanence au +242 06 636 18 77. Ce numéro est à utiliser en cas d’urgence seulement.

Dernière modification : 23/10/2015

Haut de page