RECOMMANDATIONS A LA COMMUNAUTE FRANCAISE POUR LA JOURNEE DU 20 OCTOBRE

Le rassemblement politique annoncé à Brazzaville, ce mardi 20 octobre, à partir de 9h00, boulevard Alfred Raoul au niveau du Palais des Congrès, n’ayant pas été autorisé, il est question qu’il se tienne à Bacongo, au quartier Macedo, sur un espace situé à proximité du lycée Savorgnan de Brazza et de l’Université Marien Ngouabi, à la même heure. Aussi convient-il d’éviter, à toutes fins utiles, les deux sites précités et leurs abords ainsi que les axes conduisant au Palais du Peuple dans l’éventualité d’une marche vers la Présidence de la République, et ce, jusqu’à la dislocation complète du rassemblement. Ce dernier pourrait avoir des répliques dans les autres départements. A Pointe-Noire, et à ce stade, le rond-point Lumumba et les quartiers périphériques de la ville doivent être évités.
Dans ce contexte, il est nécessaire de se montrer vigilant, notamment lors des déplacements, et de limiter ces derniers à ceux qui sont indispensables. Il est important de se tenir éloigné de tout rassemblement ou mouvement de foule. La plus grande réserve est à adopter en toutes circonstances.
L’Ambassade est joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au 05 556 17 20 et au 06 635 53 02, le Consulat général à Pointe-Noire au 06 636 18 77.

Dernière modification : 20/10/2015

Haut de page