Pour participer aux élections en 2012

Vous devez vous assurer que vous êtes bien inscrits sur la liste électorale consulaire.
Pour cela, vous pouvez vous présenter au Consulat général aux heures d’ouverture au public. Vous pouvez également consulter et modifier votre situation en ligne sur le site MonConsulat.fr (www.monconsulat.fr)

Qu’est-ce que MonConsulat.fr ?

« MonConsulat.fr » vous permet d’accéder et/ou modifier les données que vous avez enregistrées lors de votre inscription au consulat sur le Registre des Français établis hors de France.

Un numéro d’identification à 8 chiffres, NUMIC, vous est délivré lors de votre inscription ; il vous permet d’ouvrir votre compte sur « MonConsulat.fr ».

« MonConsulat.fr » vous permet :
* de mettre vous-même à jour vos coordonnées postales, téléphoniques ou courriel ;
* de vérifier votre situation électorale. Vous pouvez désormais facilement vérifier votre inscription sur la liste électorale consulaire, opter pour le vote en France ou à l’étranger ou choisir de voter par correspondance pour les élections législatives à l’étranger ;
* de fournir et modifier des données importantes relatives à votre sécurité ;
* d’éditer une attestation d’inscription consulaire qui vous sera notamment utile dans le domaine fiscal ou douanier pour prouver votre installation à l’étranger.


Attention, pour vous inscrire au Registre des Français établis hors de France, vous devez vous rapprocher de votre consulat.

Dernière modification : 21/11/2011

Haut de page