Message à la Communauté française : appel à la vigilance.

Après l’attentat terroriste qui a frappé « Charlie Hebdo », il est nécessaire de renforcer notre niveau de vigilance partout dans le monde.

A Pointe-Noire, où la présence française est importante et visible, nous invitons l’ensemble de nos compatriotes et des entreprises françaises ou employant des Français à faire preuve de vigilance. Il est recommandé notamment de veiller à la bonne application des mesures de gardiennage déjà existantes.

Les mesures de contrôle et de sécurité sont renforcées au consulat général, sur les deux sites du Lycée français et à l’Institut Français de Pointe-Noire. S’agissant du Lycée, il est recommandé aux élèves de ne pas stationner aux abords de l’établissement avant et après la sortie des classes. Le consulat est en contact étroit avec les Forces de l’ordre locales qui ont pris des dispositions spécifiques.

Il est également recommandé de vérifier la mise à jour de vos coordonnées personnelles et professionnelles détenues par le consulat.

Par ailleurs, à toutes fins utiles, nous rappelons le n° d’urgence du consulat général, joignable 24h sur 24, 7 jours sur 7 : 06 636 1877

Dernière modification : 09/01/2015

Haut de page