M. Bertrand Cochery, nouvel Ambassadeur de France au Congo

Arrivé à Brazzaville le 23 juillet 2016, M. Bertrand Cochery a présenté ses lettres de créance au Président de la République du Congo, S.E.M. Denis Sassou Nguesso, le jeudi 4 août 2016.

JPEG
JPEG

A l’issue de cette cérémonie, lors d’un entretien avec la presse conviée au Palais présidentiel, M. bertrand Cochery a rappelé les liens d’amitié historiques qui unissaient la France et le Congo, et a fait part de sa volonté d’œuvrer au resserrement et au développement de notre relation bilatérale dans les années à venir dans les domaines politiques, économiques, sociaux et culturels.

JPEG
JPEG

Né le 3 octobre 1959, M. Bertrand Cochery occupait jusqu’à présent le poste d’Ambassadeur en Guinée et en Sierra Leone, depuis février 2012. Auparavant, outre plusieurs affections en administration centrale (Affaires stratégiques, Coopération militaire et de défense, Sous-direction de la sécurité et de la protection des Français à l’étranger, Inspection générale des Affaires étrangères), M. Bertrand Cochery a été Consul général de France à Londres de 2005 à 2009.

Biographie complète http://www.ambafrance-cg.org/L-Amba...

Dernière modification : 22/08/2016

Haut de page