Le mot du Consul général

Chères, Chers compatriotes,

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que nous sommes arrivés à Pointe-Noire, mon épouse Christine et moi, après avoir servi pendant quatre années au Cameroun, à Douala, toujours en qualité de Consul Genéral.

Je retrouve beaucoup de similitudes ici, par rapport à mon précédent poste.

- Pointe-Noire, est le poumon économique du pays ;
- Pointe-Noire, dispose d’un port important pour la région ;
- La France et l’un des plus important partenaire financier du Congo ;
- Et enfin, je retrouve à Pointe-Noire une communauté d’affaire d’importance, beaucoup de grosses et moyennes entreprises implantées localement depuis longtemps et très dynamiques.

Notre communauté française est importante au Congo et à Pointe-Noire avec plus de 4.200 compatriotes, plus importante que dans les autres villes de la zone CEMAC.

Comme dans mon précédent Poste, je viens de lancer il y a quelques jours une lettre d’information bimestrielle que vous avez reçu ces derniers jours sur votre adresse courriel personnel.

Ce magazine d’information nous permettra d’échanger sur des sujets divers, liés aux affaires consulaires, à l’information administrative du moment, aux activités culturelles de l’IFC ou sur des informations pratiques. Vous trouverez sur notre site toutes les informations nécessaires concernant les prestations dispensées par le service des français, l’état civil et les services des visas.

Toute l’équipe du Consulat Général est mobilisée pour vous offrir un service de la meilleure qualité possible.

Joël RENOU

Consul Général de France à Pointe-Noire

Dernière modification : 25/10/2018

Haut de page