Escale à Pointe-Noire du Patrouilleur de Haute Mer Lieutenant de Vaisseau Lavallée

Dans le cadre des opérations régulières de la Marine nationale dans le Golfe de Guinée, en particulier pour lutter contre la piraterie maritime, le Patrouilleur de Haute Mer, Lieutenant de Vaisseau Lavallée est en escale à Pointe-Noire depuis le 4 juin.

Comme il est de coutume, accompagné du Consul général Jean-Luc Delvert, le Capitaine de Frégate Jocelyn Delrieu , Commandant du Patrouilleur, a rendu visite dès son arrivée au Préfet de Pointe-Noire, S.Exc. M. Alexandre Honoré Paka ainsi qu’au Commandant de la Zone militaire de Défense, le Général Jean Olessongo Ondaye. Il a également rencontré le Député-Maire de Pointe-Noire, M. Roland Bouiti-Viaudo, et le Directeur Général du Port autonome de Pointe-Noire, M. Séraphin Bhalat.

Au cours de cette escale, des échanges et périodes d’instructions se dérouleront entre marins français et marins congolais portant sur la lutte contre l’incendie en mer.

Retrouvez ici les caractéristiques du PHM Lieutenant de Vaisseau Lavallée
(http://www.defense.gouv.fr/marine/equipements/batiments-de-combat/patrouilleurs-de-haute-mer/lieutenant-de-vaisseau-lavallee-f-790)

JPEG JPEG JPEG

Dernière modification : 15/06/2016

Haut de page