Conseils de sécurité

Depuis quelques semaines, des agressions sont à nouveau survenues sur la plage, au-delà de l’ancien wharf, en direction du Sud. Le Consulat général vous rappelle que les promenades, quel que soit le moyen de locomotion emprunté, restent fortement déconseillées dans cette zone, de jour comme de nuit, en raison de la présence régulière de bandes de délinquants.

D’une manière générale, il convient de rester vigilant sur le front de mer, de ne pas s’y promener avec des objets de valeur et d’éviter de marcher seul après la tombée de la nuit.

Une certain vigilance est nécessaire pour se prémunir des vols à l’arrachée, des pickpockets et des cambriolages. Alors que la période des vacances approche, le Consulat général vous recommande également de veiller soigneusement à la sécurité de votre habitation.

En cas d’agression, n’essayez pas de résister et restez le plus calme possible face aux agresseurs. Une plainte doit être déposée très rapidement au commissariat le plus proche. Veillez à informer le Consulat général, une fois la plainte déposée. Le numéro de téléphone d’urgence du Consulat général est le 06 636 18 77. Il est joignable 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Ces recommandations de sécurité figurent notamment sur la fiche Congo des Conseils aux voyageurs, sur le site du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international )http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/congo/ ).

Dernière modification : 04/07/2016

Haut de page