Commémoration de l’Armistice 1918 à Pointe-Noire

Mercredi 11 novembre 2015, au Rond-Point Kassaï à Pointe-Noire, a eu lieu la Commémoration de l’Armistice 1918. Cette cérémonie s’est déroulée en présence des Anciens combattants, de S. Exc. M. Alexandre Honoré Paka Préfet de Pointe-Noire, de M. Roland Bouiti-Viaudo Député-Maire de Pointe-Noire, du Général Jean Olessongo Ondaye Commandant de la Zone militaire de Défense n° 1, du Consul Général du Sénégal, des Consul honoraires d’Allemagne et de Belgique, de l’Administrateur Maire du 1er arrondissement, des Directeurs Départementaux de la Police et de la Surveillance du territoire.
La musique militaire des Forces Armées congolaises et un détachement de la Marine Nationale ont participé à la cérémonie qui s’est déroulée en présence de Mme Colette Bourde, Conseiller consulaire et de représentants de la communauté française.
Une classe de CM1 et les délégués de classe de 3ème du Lycée Français Charlemagne ont chanté la Marseillaise devant le Préfet et le Consul général.
Vous trouverez ci-après les photos et le discours tenu par M. Jean-Luc Delvert, Consul général de France à Pointe-Noire, à cette occasion.

PDF - 39.2 ko
(PDF - 39.2 ko)

JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG
JPEG

Dernière modification : 13/11/2015

Haut de page