Attentats de Paris (13/11/2015)

Numéro accessible depuis l’étranger de la Cellule interministérielle d’aide aux victimes : + 33 1 45 50 34 60

Depuis hier soir, des messages de solidarité et de sympathie m’ont été adressés par les plus hautes Autorités de la circonscription mais aussi par beaucoup de citoyens congolais, horrifiés par la violence et la barbarie qui ont frappé hier la capitale de notre pays. Ces messages s’adressent à nous tous, et j’ai fait part, à chacun, en notre nom à tous, de nos remerciements et de notre émotion face à ces témoignages.

L’ensemble des Autorités de l’Etat est mobilisé, sur le territoire national et dans notre réseau diplomatique et consulaire. Dès ce matin, des mesures de vigilance ont été prises, sur instruction de notre Ambassadeur, notamment à Pointe-Noire.

Le Centre de crise et de soutien du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, mobilisé dans le cadre de la Cellule interministérielle d’aide aux victimes, a mis en place un numéro accessible depuis l’étranger à destination de nos ressortissants et des familles inquiètes pour leurs proches en voyage à Paris. Ce numéro est le + 33 1 45 50 34 60

Jean-Luc Delvert
Consul Général

Dernière modification : 27/11/2015

Haut de page