14 juillet 2014 : fête nationale

Le lundi 14 juillet 2014, le Consul général et son équipe ont accueilli les français résidents ou de passage à Pointe-Noire et de très nombreux invités étrangers pour célébrer notre fête nationale dans le parc de la résidence consulaire (201 Boulevard du docteur Bouiti - Côte Sauvage).

C’est grâce au soutien de la communauté française et francophile, notamment des opérateurs économiques en activité à Pointe-Noire, mais aussi des associations françaises (ADFE, UFE, AFEB, Pointe-Noire Accueil), que cet événement a pu être organisé pour permettre aux participants de célébrer le 14 juillet, notre fête nationale, dans une ambiance conviviale et festive.
Après l’allocution du Consul général et les hymnes nationaux français et congolais interprétés par le chorale "Les anges" d ela paroisse Saint-Jean-Bosco, les invités ont écouté une chorale de jeunes femmes qui a interprété ces mêmes hymnes en langue vili. Les quelque 1200 participants ont ensuite partagé le verre de l’amitié en profitant d’une animation musicale de qualité proposée par un groupe de musiciens ponténégrins et par les "Bantous de la capitale".
Les invités ont pu rencontrer les responsables des associations françaises et congolaises qui les ont accueillis sur des stands spécifiquement dédiés à ces associations partenaires.
La résidence consulaire et son parc - JPEG

Dernière modification : 27/08/2014

Haut de page